Le vendredi 9 juin, Manneken Pis, symbole emblématique de notre culture locale, revêtira un costume aux couleurs de la cité-jardin. Offert par la Maison de quartier des cités-jardins et la société immobilière de service public Le Logis-Floréal, le costume dénommé « Melting Pot » a été imaginé et réalisé par les femmes de l’atelier couture et du groupe « Moments de femmes » de la Maison de quartier.

Ce qui semblait un « rêve un peu fou » a pris forme au fil des mois, avec beaucoup de persévérance et grâce aux doigts de fées d’une quinzaine d’habitantes passionnées de couture, jusqu’aux petits souliers sculptés en bois par le menuisier du Logis-Floréal. Un beau partenariat entre le Logis-Floréal et la Maison de quartier des cités-jardins, avec le soutien de la Recyclerie de Watermael-Boitsfort, qui a fourni le tissu.

Ce costume symbolise la diversité des cités-jardins et les talents de ses habitant.e.s, ainsi que les valeurs d’entraide et de collaboration
« faire-ensemble », propres à la coopérative du Logis-Floréal. C’est également l’occasion de célébrer notre attachement à Bruxelles et à sa multiculturalité.

Le fait que le costume ait été créé par un collectif d’habitant.e.s de la cité-jardin rend l’évènement encore plus symbolique. La «fanfare du Coin du Balai » accompagnera le cortège de l’hôtel de ville vers le Manneken-Pis.