Théâtre documentaire
Nourrir l’humanité, c’est un métier
Le 22 octobre à 20h au Studio du Logis
Rond point des Trois tilleuls, 139 à Watermael Boitsfort
Aujourd’hui en Belgique, quatre fermes disparaissent chaque jour. Le monde agricole est frappé de plein fouet par la crise, la mondialisation, les dérives néfastes du marché libéralisé, la mainmise de l’industrie agro-alimentaire, la course à la concurrence…
Pour évoquer ce déclin de l’agriculture familiale, Charles Culot et Valérie Gimenez, deux jeunes acteurs sortis du Conservatoire de Liège, sont partis, caméra au poing, sur les chemins ardennais à la rencontre de dizaines d’agriculteurs.
Leur spectacle nous rappelle que derrière cet acte qui nous parait banal – manger – se cache des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie.
La représentation sera suivie d’un échange avec des représentants du ReSAP (Réseau de soutien à l’agriculture paysanne) qui font partie de la délégation belge au Forum Nyéléni européen pour la Souveraineté Alimentaire.
Le débat sera animé par les associations Fian et Rencontre des Continents
La représentation est gratuite, mais vous pourrez soutenir financièrement la délégation de nos agriculteurs à ce forum qui se tiendra du 25 au 30 octobre en Roumanie en participant au chapeau.
L’inscription n’est pas obligatoire mais souhaitée : inscrivez-vous ici
Cette soirée est le fruit d’une collaboration entre la délégation belge au Forum Nyéléni, La Ferme du Chant des Cailles et Le Quartier durable Logis Floréal. Elle s’organise dans le cadre du Week-end GoodFood.