Les cités-jardins Le Logis et Floréal fêtent leur centième anniversaire de mai 2022 jusqu’à juin 2023. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les richesses et la diversité des cités-jardins de Watermael-Boitsfort et de favoriser la rencontre entre les habitants. Tout au long de l’année il y aura des moments festifs, des balades, des concerts, des expos et bien plus encore organisée par Le Logis-Floréal, ses habitants et de nombreux partenaires locaux.

Inauguration officielle

Le Logis-Floréal lance les festivités de son 100ème anniversaire du 20 au 22 mai 2022 et a le plaisir de vous inviter à l’inauguration officielle le samedi 21 mai à 18h00 au Studio Logis (139 rue des Trois Tilleuls). Pour marquer le coup, le 100e aura sa propre bière « La Cent tilleuls ». La soirée continuera avec une projection du court-métrage « Portrait jardin », suivi par la pièce de théâtre « Julie et Clovis » inspirée des témoignages des habitants.

Weekend Festif

En plus de l’inauguration officielle, le week-end sera festif et propose un programme varié : une conférence ‘Aujourd’hui 100 ans, et demain ?’, l’expo photo ‘La cité-jardin 100 clichés’ et un « Parcours de talents ».
Ce parcours donne la possibilité de pousser la porte des maisons et de découvrir des expositions de peinture, sculpture, céramique… Une série de visites guidées mettra en valeur ce patrimoine unique.

Et après ?

Le weekend de l’inauguration…ce n’est que le début. Des festivités sont prévues toute l’année, avec juin 2023 comme point culminant. Le programme du centenaire sera mis à jour au fur et à mesure des activités.