Du vendredi 15 au lundi 17/7, c’est la 3ème édition du «Festival des Jardins », qui se déroulera au Studio Logis et dans la magnifique « Plaine du Four », entre la rue des Ramiers et la rue de l’Autruche. Initié par des habitants musiciens de la cité, ce festival de musiques classiques et traditionnelles, propose des concerts de haut-vol. (gratuit)

Voici le programme:

Vendredi 15 juillet : au Studio Logis (rue des Trois-Tilleuls, 139 – 1170 Bxls)

19h30: TrioLogis (musique classique) est un groupe constitué de Véronique Delcambre (piano) Benjamin Gillis (violon) et Jérémie Ninove (Violoncelle). Ils nous interpréterons, lors de leur sortie de résidence, des pièces d’Astor Piazzolla. Ils seront rejoints par Philippe Raposo (guitare) qui jouera avec eux des pièces de son cru crée pour l’occasion.

Samedi 16 juillet : à la Plaine du four (entre l’avenue du Ramier et la rue de l’Autruche – accès) – en cas de pluie : au Studio Logis

15h: le Trio BECEL (musique classique), est un ensemble de musique de chambre, constitué d’une harpe, d’un alto et d’une flûte traversière. Il présentera notamment des danses de Bartok.

16h: Dardenne Dille Clement Trio proposera un répertoire de Jazz manouche.

Dimanche 17 juillet : au Studio logis (rue des Trois-Tilleuls, 139 – 1170 Bxls)

17h: Le Duo Coune Dujeux présentera le spectacle créé lors de la résidence de l’année passée intitulé « l’Hippocampe dans tout ses états ». Un spectacle articulé autour du théâtre et du piano.

18h: Drink de clôture et exposition d’aquarelles de Gabriel Lefèbvre

Tout les concerts seront suivis d’un petit drink gratuit.

Programme complet (PDF)

Catégories : Actualité