Le Logis-Floréal est une société coopérative de locataires et chaque locataire peut participer de près ou de loin à sa gestion.

En tant que locataire du Logis-Floréal, comment s’impliquer dans la coopérative ?

  • En participant à l’Assemblée Générale (AG).
    Les locataires-coopérateurs du Logis-Floréal doivent gérer ensemble la société et forment l’Assemblée Générale.
    L’AG se réunit une fois par an, et chaque locataire-coopérateur peut y faire entendre sa voix, voter, approuver les comptes, être tenu au courant de la gestion et des projets, poser des questions et aussi participer à l’élection des membres du Conseil d’Administration du Logis-Floréal.
  • En vous présentant au poste d’Administrateur.rice du Logis-Floréal:
    Le Conseil d’administration (CA) du Logis-Floréal est composé de 7 membres, tous locataires du Logis-Floréal. Le CA se réunit une fois/mois et prend des décisions, détermine la politique de gestion de la société et oriente le traitement des dossiers. Cela implique de voter sur des sujets comme la politique de rénovation, les charges locatives, les demandes de financement, l’organisation des événements,…
  • En devenant un « voisin/voisine ressource » pour les nouveaux locataires du Logis-Floréal
  • En devenant membre de l’asbl « les Espaces à tisser »  qui gère les espaces collectifs (salles) au sein du Logis-Floréal et soutient les habitants ou les collectifs d’habitants qui souhaitent développer un projet dans ce cadre.