En raison du contexte lié au COVID-19, les élections des Conseils Consultatifs des Locataires (CoCoLo) prévues en 2020 au sein des SISP (Sociétés Immobilières de Service Public) ont été reportées au 17 septembre 2022. Si vous êtes locataire du Logis-Floréal, vous avez reçu toutes les informations par courrier.

Le 17 septembre 2022, vous serez appelé(e) à aller voter pour élire des représentants des locataires auprès de votre SISP, pour autant qu’un minimum de 5 candidats se soit présenté.

À QUOI SERT UN COCOLO ?
Un CoCoLo regroupe des locataires élus qui représentent l’ensemble des locataires d’une société de logement.
Il s’occupe des questions concernant un groupe ou l’ensemble des locataires de la SISP. Il n’a donc pas pour rôle de prendre en charge les problèmes individuels.

Les membres du CoCoLo sont élus pour 4 ans et sont amenés à être consulté sur la vie au sein de la société de logement. Il a 4 missions principales : émettre des avis, participer au Conseil d’Administration, créer de la convivialité et informer.

VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS PRÉSENTER?

Pour devenir candidat il faut :

  • Être signataire d’un bail de logement social ou faire partie du ménage du signataire au sein du Logis-Floréal et être âgé d’au moins 16 ans au plus tard le 17 septembre 2022.
  • Être inscrit au Logis-Floréal au plus tard 12 mois avant le jour de l’élection.
  • Ne pas faire l’objet d’une décision définitive de justice mentionnant que vous n’avez pas rempli toutes vos obligations locatives (paiement du loyer, etc.).
  • Signer la charte de respect des valeurs démocratiques (exemplaire en annexe de la brochure).
  • Introduire votre lettre de candidature (uniquement au moyen de la lettre type en annexe de la brochure), accompagnée de la charte signée, par lettre recommandé ou remise contre accusé de réception au siège du Logis-Floréal (avenue Georges Benoidt 22 – 1170 Watermael-Boitsfort).

!!! Le dépôt de candidature soit se faire pour le 10 mai 2022 au plus tard.

N’hésitez pas à prendre contact avec le Logis-Floréal par mail ou par téléphone (02/672.33.59) pour plus d’informations.

Catégories : Actualité