Communiqué de presse du Conseil d'administration du Logis-Floréal (28/01/2022)

Le terrain des Cailles – un projet innovant et exemplaire – qui intègre logements sociaux et agriculture en milieu urbain.  

Le Conseil d’administration du Logis-Floréal, société immobilière de service public, a pris connaissance des prises de positions des uns et des autres dans le dossier de construction sur le  terrain de l’avenue des Cailles.

Le Conseil d’administration souhaite, par ce communiqué, rappeler que, en tant que propriétaire de ce terrain, sa mission principale est de mettre à disposition des logements décents aux personnes les plus précarisées. 

Ceci étant, contrairement aux interventions qui se sont multipliées dans les médias, il ne souhaite pas alimenter la polémique et l’opposition stérile des intérêts et enjeux dont l’importance n’est plus à démontrer (logement versus agriculture). Il réitère, si besoin est, sa volonté de concilier logement et agriculture urbaine sur son terrain.

Enfin, le Conseil d’administration entend également ramener le débat sur des faits objectivés et objectivables et sortir des discours partisans.

Lien vers le communiqué de presse 

Catégories : Actualité