Le Conseil d’Administration du Logis-Floréal a décidé de faciliter l’accueil temporaire des réfugiés ukrainiens. Les locataires du Logis-Floréal sont autorisés à héberger des réfugiés ukrainiens pour une période de 6 mois, sans conséquences sur le calcul de leur loyer.

Comment faire concrètement ?

  1. Veuillez nous écrire pour nous indiquer le nombre de personnes que vous souhaitez accueillir :
    1. par courrier : Av. Georges Benoidt, 22 – 1170 WB
    2. ou par e-mail info@lelogisfloreal.be
  1. Le Logis-Floréal analysera votre demande et vous enverra un courrier de confirmation précisant le nombre maximum de personnes que vous pouvez héberger. Nous vous transmettrons également un formulaire à nous renvoyer lorsque les identités des personnes qui arriveront chez vous seront connues (nom + date de naissance).
  1. Avertissez-nous lorsque les personnes s’installeront chez vous et lorsqu’elles quitteront votre logement.

Accueil des réfugiés ukrainiens à Watermael – Boitsfort :

Pour signaler votre volonté d’accueillir des réfugiés et être mis en lien avec des personnes à héberger, vous pouvez vous inscrire sur le site de la Commune watermael-boitsfort.be/accueil-des-citoyens-ukrainiens. D’autres plateforme existent. Le Logis-Floréal ne se charge pas de mettre les locataires et les réfugiés ukrainiens en contact.

Important :

  • L’hébergement de réfugiés chez vous ne modifie pas votre situation (loyer, adaptation du logement, etc.). Votre loyer n’est par conséquent pas modifié.
  • Les réfugiés ukrainiens peuvent s’adresser au CPAS pour obtenir une aide financière du CPAS. Des démarches devront être entreprises avec le CPAS.
  • Cet accueil ne donne aucun droit à l’obtention d’un logement social pour les réfugiés accueillis.
Catégories : Actualité