Vous avez envie de vous épanouir dans une structure à taille humaine et de contribuer à l’amélioration du cadre de travail des collaborateurs du Logis-Floréal ? La sécurité et le bien-être au travail sont des sujets qui vous intéressent ?

Afin de renforcer son équipe actuelle, Le Logis-Floréal recherche un·e conseiller interne en prévention de niveau 2 (h/f/x). 

Le Logis-Floréal est une société coopérative de logement social de plus de 1.730 logements situés sur les communes de Watermael-Boitsfort et Auderghem. Ecrin de verdure dans la ville, la Cité-jardin a été fondée au début des années 1920 et une partie importante de son patrimoine est classée.

L’activité principale de la société est l’entretien, la rénovation et la mise à disposition d’habitations sociales. Pour remplir ces différentes missions, Le Logis-Floréal occupe plus de 90 collaborateurs aux compétences et profils variés.

Le Logis-Floréal recherche un conseiller interne en prévention de niveau 2 (h/f/x). Votre mission principale consistera à veiller au respect de la réglementation sur le bien-être ainsi qu’à accompagner la direction dans l’élaboration, la coordination et le suivi de la politique de prévention et de protection au travail.

Vos tâches principales consisteront à :

  • Conseiller, sensibiliser et assister la direction ainsi que les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs en matière de prévention des risques au travail, de sécurité, de surveillance de la santé, d’ergonomie, d’hygiène au travail et d’embellissement des lieux de travail, d’environnement et de bien-être au travail ;
  • Collaborer à la mise en place d’une culture de la sécurité et d’une politique du bien-être au sein du Logis-Floréal ;
  • Participer à l’analyse des risques en lien avec la sécurité et la santé des travailleurs et faire des propositions en vue d’améliorer le bien-être des travailleurs ;
  • Exécuter les tâches légales qui incombent au conseiller interne en prévention dans le cadre de l’analyse continue des risques, de la rédaction et de l’adaptation du plan global de prévention et du plan d’action annuel ;
  • Examiner les accidents de travail, en établir les causes et proposer des mesures de prévention ;
  • Assurer le secrétariat du CPPT
  • Se recycler et développer son expertise (entretenir et mettre à jour ses connaissances techniques, réglementaires, …) ;
  • Rechercher, centraliser et mettre à jour la documentation légale ;
  • Rédiger des documents (notes, rapports, courriers, procédures, …).

Vous participerez également à la prévention des risques de sécurité, en particulier les risques d’incendie liés à l’habitat collectif de la coopérative.

Profil

  • Vous avez réussi avec succès la formation de conseiller interne en prévention de niveau 2 et justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine concerné ;
  • Vous êtes curieux et avez de bonnes capacités d’observation, d’analyse et de raisonnement ;
  • Vous savez faire preuve d’esprit critique et d’objectivité ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux et précis et travaillez aisément de manière autonome ;
  • Vous appréciez être sur le terrain et êtes d’un naturel sociable ;
  • Vous avez de bonnes connaissances de l’outil informatique (Suite Office) ;
  • Une connaissance des métiers du bâtiment constitue un plus incontestable.

Nous vous offrons:

  • Un contrat à durée indéterminée à temps partiel (maximum 3/4 temps)
  • Un salaire en adéquation avec vos compétences
  • Des avantages extra-légaux tels que titres-repas, assurance-groupe, congés extra-légaux, prime de fin d’année sous forme d’un 13ème mois…
  • Un emploi stable et varié au sein d’une structure à finalité sociale qui vous permettra de concilier vie privée et vie professionnelle (flexibilité horaire)
  • Une ambiance de travail agréable et ouverte, favorisant la prise d’initiatives
  • Un cadre de travail exceptionnel au cœur d’un site vert.

Intéressé ?
Envoyez-nous une lettre de motivation ainsi que votre C.V. à l’adresse mail : recrutement@lelogisfloreal.be ou par courrier à Le Logis-Floréal, à l’attention de Magali Carlier, 22 avenue Georges Benoidt à 1170 Bruxelles. Votre candidature doit nous parvenir pour le 04 mai 2025 au plus tard et sera traitée en toute confidentialité.
Seules les candidatures (mail ou courrier) correspondant au profil recherché et mentionnant en objet « Candidature Conseiller Interne en Prévention 2025 » seront prises en considération.