Dans le cadre du thème « Watermael-Boitsfort, commune verte, commune propre – Plus belle la Ville », le Collège des Bourgmestre et Echevins organise, ce 6 septembre 2014, la « journée du BALAI D’OR ». Il est fait appel au bénévolat des habitants pour rendre propre et agréable tel ou tel autre quartier de notre Commune.
LE LOGIS n’est pas en reste : anticipant de quelques jours , son service technique a assuré un nettoyage approfondi de la Place du Colibri, rendant ainsi plus sympathique la rentrée des classes pour les petits : les photos AVANT/APRES ci-dessous témoignent de cette initiative.

Place du Colibri : avant- après

Par ailleurs une attention particulière a été portée au nettoyage d’une propriété du LOGIS que peu de personnes connaissent : l’étang de la Gerlache situé dans un grand espace vert à l’angle de l’avenue des Archiducs et du Boulevard du Souverain. Cet endroit, très sauvage, abrite une faune et flore, dont plusieurs espèces sont protégées et bénéficie du label « NATURA 2000 ». L’accès y est interdit car dangereux en raison de la nature marécageuse des sols, ce qui n’empêche pas quelques individus peu respectueux de venir s’y débarrasser, sans aucun scrupule, de multiples objets indésirables. L’équipe du LOGIS a retiré des lieux : vieux pneus de voitures, ferrailles diverses, panneaux indicateurs publicitaires, poubelles et autres objets, jouets, en matière plastique, etc. Images à l’appui.

Etang de la Gerlache

Nous formulons le vœu que ce travail sera respecté. LE LOGIS remercie le Service Communal de la Propreté Publique pour son aide logistique (prêt d’une embarcation et d’un camion) qui a permis de mener cette action à bonne fin.

Catégories : Actualité