Comme vous le constatez, nous vivons actuellement de fortes chaleurs.

Nous en profitons pour vous rappeler la nécessité de faire preuve de vigilance concernant les groupes à risques lors de telles périodes : jeunes enfants, personnes âgées et personnes isolées socialement. N’hésitez pas à visiter vos voisins qui pourraient être affaiblis par la chaleur, à leur apporter de l’eau et pourquoi pas, à leur proposer de leur rendre un service ou l’autre.

Si vous constatez le moindre problème dans votre entourage ou chez vos voisins, n’hésitez pas à prendre des dispositions ou à nous contacter pendant les heures de bureau.

Numéro de téléphones utiles :
Le médecin traitant ou de garde (02/201.22.22)
Si la personne est confuse et présente une température anormalement élevée: appelez immédiatement le 112 (en attendant les secours, donnez-lui à boire, humidifiez ses vêtements et assurez un apport d’air frais)
Durant les pics de chaleur, si vous avez besoin d’aide ou des questions à poser, appelez le CPAS au 02.663.08.69, pendant les heures de bureau. Une personne formée vous répondra, vous donnera des conseils ou vous orientera vers les services adéquats.

Catégories : Actualité